Home FAQ Quelle est la différence entre des débitmètres massiques et des débitmètres à volume?
Les gammes de débit pour les débitmètres massiques thermiques pour gaz sont exprimées en ln/min, sccm ou m3n/h. Ces unités ressemblent à des unités volumétriques mais en fait elles s’expriment en débit massique. Qu’est ce que cela signifie?

Imaginer que vous avez un cylindre d’1 litre, qui est fermé par un piston mobile d’un poids négligeable. Ce cylindre contient 1 litre à la pression atmosphérique d’environ 1 bar. Le poids de ce volume d’air à 0°C est de 1.293 g, ceci est la masse. Lorsque l’on bouge le piston à la moitié du cylindre, alors le contenu du volume d’air est seulement d’½ litre à une pression approximative de 2 bar, la masse de 1.293g reste inchangée, rien a été ajouté, rien a été retiré.

Mass Flow versus Volume Flow

En suivant cet exemple, le débit massique devrait être exprimé en unités de poids telles que g/h, mg/s, etc. Cependant, la plupart des utilisateurs pensent et travaillent en unité de volume. Aucun problème si les conditions sont fournies au préalable et que la masse est convertie en volume. Selon la règle ‘Européenne’, une température de 0°C et une pression de 1,013 bar sont définies comment les conditions de références dites “normal”, indiqué par la lettre “n” dont l’unité de volume utilisée est (mln/min, m3n/h). L’alternative est une température de 20°C et une pression de 1,013 bar sont utilisées comme conditions de références dites ”standard”, indiquée par la lettre “s” dont l’unité de volume utilisée est (mls/min, m3s/h). Cette notion est à prendre en compte si non il peut il y avoir une différence allant jusqu’à 7% !

Selon la règle ‘Américaine’ indiquée par le préfix “s” dans sccm, slm ou scfh elle se réfère aux conditions ”standard” avec 101.325 kPa absolu (14.6959 psia) et une température de 0°C (32°F).

Les systèmes de mesure volumétrique, tells que les débitmètres à bille ou les débitmètres à turbine, sont incapable de distinguer les changements de température et de pression. La mesure du débit massique nécessiterait des capteurs complémentaires pour ses paramètres et une carte électronique pour compenser les variations des conditions d’utilisation. A la différence, les débitmètres massiques thermiques sont virtuellement indépendant des variations de température et de pression.

Posted in: General

   

Site sécurisé

 
McAfee Secure vérifie quotidiennement notre site pour le protéger contre le vol d'identité, la fraude aux cartes bancaires, les chevaux de troie, les spams, les virus et l'escroquerie en ligne
Authenticated and Verified by Verisign
Votre transaction est 100% sécurisée

Moyens de paiement

Cliquer pour plus d'informations sur nos moyens de paiement
   
   
Nous espérons que le distributeur mentionné couvre votre territoire. Si non
cliquez sur les distributeurs dans le menu principal voir trouver le distributeur approprié.

Wednesday 01 October, 2014
Home FAQ What is the difference between mass flow meters and volume flow meters?
The ranges of thermal mass flow meters for gases are specified in such units as ln/min, sccm or m3n/h. These units look like volumetric units, but in truth they are expressions of Mass Flow. What is the story behind this?

Imagine you have a cylinder of 1 litre, which is closed by means of a moveable piston of negligible weight. This cylinder contains 1 litre of air at ambient pressure, approx. 1 bar. The weight of this volume of air at 0°C is 1.293 g, this is the mass. When we move the piston half way to the bottom of the cylinder, then the contained volume of air is only ½ litre, the pressure is approx. 2 bar, but the mass is unchanged, 1.293 g; nothing has been added, or left out.

Mass Flow versus Volume Flow

Following this example, mass flow should actually be expressed in units of weight such as g/h, mg/s, etc. Most users, however, think and work in units of volume. No problem, provided conditions are agreed upon, under which the mass is converted to volume. Following the ‘European’ definition, a temperature of 0°C and a pressure of 1,013 bar are selected as “normal” reference conditions, indicated by the underlying letter “n” in the unit of volume used (mln/min, m3n/h). Alternative, a temperature of 20°C and a pressure of 1,013 bar are used to refer to “standard” reference conditions, indicated by the underlying letter “s” in the unit of volume used (mls/min, m3s/h). Please be aware of this, because if the difference is not considered, it may lead to an error of 7%!

According to the ‘American’ definition the prefix “s” in sccm, slm or scfh refers to “standard” conditions 101.325 kPa absolute (14.6959 psia) and temperature of 0°C (32°F).

Volumetric measuring devices, like variable area meters or turbine flow meters, are unable to distinguish temperature or pressure changes. Mass flow measurement would require additional sensors for these parameters and a flow computer to compensate for the variations in these process conditions. Thermal mass flow meters are virtually insensitive to variations in temperature or pressure.

Posted in: General

   

PROTECTING YOUR SECURITY

McAfee Secure checks our sites daily to keep our sites safe from identity theft, credit card fraud, spyware, spam, viruses and online scams

Authenticated and Verified by Verisign

 Your transaction is 100% safe and secure

PAYMENT METHODS


Click for more information about our payment methods

   
   
We assume the above mentioned distributor covers your country. If you are from another country than as
displayed on the flag then click on the distributors in the main menu to see who does cover your territory.