Home Markets and Applications Les hôpitaux et les sciences de la vie

Les hôpitaux et les sciences de la vie

Pharma & hospitalsUn fournisseur de gaz médical et de solutions de gestion du gaz ont acheté des débitmètres MASS-VIEW® pour la mesure d’O2. En mesurant la consommation d’oxygène par étage, il a pu facturer précisément la consommation d’O2 à l’hôpital. Les débitmètres MASS-VIEW® ont un afficheur clair avec une fonction de totalisation qui est très utile pour la lecture débit réel d’oxygène.

Dans les hôpitaux, de nombreux de débit de gaz doivent être mesurés et contrôlés. Traditionnellement, l’industrie médicale utilisait des débitmètres à bille ou des rotamètres pour les mesures de gaz. Cependant, du fait de leur faible précision et de l’influence des variations de pression et de température sur la mesure, ces débitmètres ne sont pas souvent efficace pour les applications des sciences de la vie ou du médical.

Les débitmètres MASS-VIEW® est une technologie de remplacement pour ces instruments traditionnels. Ils ont les mêmes caractéristiques visuelles que les débitmètres à bille mais avec une nette amélioration de la précision de mesure. Les débitmètres MASS-VIEW® ne nécessitent aucune correction en cas de changement de température, pression ou densité du gaz et le signal de sortie est continu pour l’enregistrement de données comptables. De plus, ils sont insensibles aux erreurs de parallaxe par les lesquelles des différences peuvent survenir. Les mesures réalisées par les instruments MASS-VIEW® permettent une plus grande précision, l’amélioration de la répétabilité et la cohérence des données. Ces caractéristiques apportent de réels avantages à l’hôpital moderne.

En outre, il existe un danger potentiel avec les débitmètres à bille c’est que le tube en verre se brise sous la pression ou un impact. Cela entrainerait des éclats de verre mais également la dispersion non contrôlée d’un gaz dangereux dans l’atmosphère. La conception de l’instrument MASS-VIEW® évite ce danger latent, car aucun composant fragile ne se trouve sur le chemin du gaz. L’écran est à LED comme ceux des téléphones mobiles, MP3, où se trouve un barre-graphe pour permettre la lecture et l’interprétation facile du débit réel et de la valeur du débit.

En savoir plus sur MASS-VIEW


   

Site sécurisé

 
McAfee Secure vérifie quotidiennement notre site pour le protéger contre le vol d'identité, la fraude aux cartes bancaires, les chevaux de troie, les spams, les virus et l'escroquerie en ligne
Authenticated and Verified by Verisign
Votre transaction est 100% sécurisée

Moyens de paiement

Cliquer pour plus d'informations sur nos moyens de paiement
   
   
Nous espérons que le distributeur mentionné couvre votre territoire. Si non
cliquez sur les distributeurs dans le menu principal voir trouver le distributeur approprié.

High quality products
Guaranteed delivery
Shipment in 2 business days
Safe shopping
Trustworthy company

MASS-VIEW is best mass flow meter for hospitals and life sciences

A supplier of medical gases and gas management systems bought MASS-VIEW® flow meters for measuring O2. By measuring the consumption of oxygen per floor, they knew precisely what to charge to the hospital. MASS-VIEW® flow meters have a clear graphical display with totalizer function which is very useful for reading the actual oxygen flow.

Within hospitals, numerous gas flows need to be measured and controlled. Traditionally, the medical industry has often used Variable Area meters or Rotameters for measuring gases. However, due to their low accuracy and susceptibility to pressure and temperature variations, these meters are often not viable for many medical and life science applications.

MASS-VIEW® flow meters are a high technology replacement for such traditional instruments. They have the same visual impact characteristics as VA-meters, but with the significantly increased accuracy and integrity of direct thermal mass flow meters. MASS-VIEW® flow meters do not require correction for changes in gas temperature, pressure or density and the signal output is ideal for continuous data logging for accountability purposes. They also overcome the introduction of inaccuracies caused by parallax error whereby different readings can be taken from the float simply by taking them from the wrong viewpoint. Overall, MASS-VIEW® measurement is found to provide greater accuracy, improved repeatability and increased compatibility of data – features that provide real benefits to the modern hospital.

Furthermore, a potential safety hazard exists with VA meters as stress-cracking or impact can result in the glass metering tube shattering. This leads to not only dangerous shards of glass being present but also the uncontrolled escape of dangerous gases into the facility. The intrinsic design of MASS-VIEW® overcomes these drawbacks by removing fragile components from the flow path and employing an OLED screen, as used in mobile phones and MP3 players, to display an easily-interpreted bar graph and actual flow value.